Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeMondedeLouise
2 août 2011

16 mois ♥

Je viens de fêter mes 16 mois et j'ai fait tant de progrès ces derniers tant que ça vaut bien un petit post !

04082011__8_

♥ Je suis une petite fille qui obéit bien à ses parents. Je connais bien les objets interdits et je les montre avant de dire "non non non non non" en agitant mon index. Je donne bien la main ou je me tient  la poussette quand on se promène.

♥ Je commence à dire quelques mots. Au compteur il y a : Papa, Maman, tétée, non (qui veut dire oui aussi), nez, Ou (= chien), toc toc (en frappant à la porte), là, tutu (voiture), pain, boum, Awa (Sarah ma cousine), bain... et surement d'autres que Maman a oublié !

♥ Je me fais très bien comprendre avec mes gestes. Je hoche la tête pour dire "oui" ou "encore", je tape sur l'assise de ma chaise haute quand j'ai faim, je fais "coucou" ou "aurevoir" avec la main (à tout le monde, aux animaux, aux voitures, au toboggan quand on part...), je fais des bisous en l'air et de gros gros gros câlins à ceux que j'aime !

♥ Je comprends à peu près tout ce qu'on me dit, j'exécute des consignes simples (donne le X à Y, montre moi ceci... etc)

♥ Je sais situer mon nez, ma bouche, mes yeux, mes oreilles, mes cheveux, mon cou, mon ventre, mes bras, mes jambes, mes mains, mes pieds, mes fesses et ma zézette. J'adore montrer comme je suis une championne !

♥ Je fais des siestes de 2h et je m'endors sans problème toute seule après une tétée et un câlin.

♥ Je sais manger seule quand la nourriture n'est pas trop liquide. J'adore les morceaux, et tout ce que mangent mes parents (avec une mention spéciale pour le fromage qui pue). Je m'applaudis quand j'ai terminé.

♥ Je cours et grimpe un peu partout. J'adore les escaliers et je reste toujours prudente tout en m'aventurant vers des obstacles inconnus !

♥ Je joue à la dinette et je donne le biberon à ma poupée... J'adore imiter mes parents !

♥ J'adore le manège, même si ce n'est qu'un tour, je suis raisonnable et je ne dis rien quand c'est terminé.

♥ J'adore ma cousine Sarah, mes grands parents. Je les reconnais bien.Je vais beaucoup vers les gens et je les charme avec mes mimiques de coquine.

♥ Je connais les gestes de quelques chansons et je "chante" avec maman.

♥ Je comble de joie tout mon entourage et mes parents sont super méga fiers de moi !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci Marie pour ce rapport très complet et bravo à Louise la charmeuse pour tous ses progrès.<br /> Biz<br /> Cathie
LeMondedeLouise
Publicité
Publicité