Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeMondedeLouise
10 avril 2010

La plus belle nuit de ma vie....

Dimanche 28 mars 2010

Jusque là, aucune contraction ressentie au cours de ma grossesse. C'est ce soir là que j'ai remarqué des petites contractions non douloureuses mais régulières. Je me suis couchée sans penser qu'elles marqueraient le début d'une nouvelle aventure...

Lundi 29 mars 2010

Vers 2h du matin, je suis réveillée par de nouvelles contractions. Je les sens bien, elles sont régulières, mais je continue à somnoler tant bien que mal jusqu'au matin.

A 7h, le réveil sonne car le futur papa doit aller travailler. Je me lève avec lui et lui parle de ces contractions qui ne s'arrêtent pas. Je finis par lui dire de rester à la maison avec moi, qu'on irait à la maternité pour "voir", mais je n'étais vraiment pas convaincue ! J'ai tranquillement pris une douche, rangé un peu l'appartement et ce n'est qu'à 10h que nous nous sommes décidés à y aller. La maternité est tout près, 10 petites minutes de voiture... J'ai vraiment le sentiment d'y aller "pour rien", qu'on va me dire que c'est un faux travail. D'ailleurs les contractions se calment une fois arrivés là-bas !

Nous attendons quelques minutes avant d'être accueillis par une sage femme. Elle remplit notre dossier puis m'examine..... Je suis ouverte à 2 et la tête du bébé est basse. Le travail a certainement commencé ! Nous allons alors dans une salle d'accouchement pour un monitoring qui révèle tout de même de belles contractions. Je me sens bien, le papa me fait rire, je suis la plus heureuse du monde !

La sage femme nous demande si on veut rester à la maternité ou si on préfère rentrer manger  la maison, puisque nous n'habitons pas loin. Nous choisissons de rentrer. Chéri nous fait des spaghettis (repas de sportif, au cas où !)  puis je continue à ranger des choses dans l'appartement. Nous montons encore le lit cododo et je lance des machines à laver. Je suis si occupée que je supporte très bien les contractions. J'essaye de faire une petite sieste, mais c'est difficile car je suis en même temps réveillée par les contractions et trop excitée pour dormir ! Nous faisons encore une petite promenade jusqu'au kiosque pour nous acheter des magazines !

A 17h, nous retournons à la maternité. Les contractions sont toujours régulières et un peu douloureuses, donc le travail continue ! Nous retrouvons la même sage femme que le matin. Elle m'examine à nouveau : le col a bien bougé, je suis à 3 !  Cette fois-ci, c'est sûr, on me garde ! Elle me propose un décollement des membranes pour accélérer un peu le travail. J'accepte. Je ne sens rien. Je suis à nouveau installée sous monitoring puis on nous laisse tranquilles dans une salle d'accouchement pendant près de 2h. Je fais du ballon, on regarde des séries sur l'ordinateur de chéri, on rigole, on se sent toujours bien !

Une autre sage femme prendra alors le relais car il est 20h et le service de nuit commence. Elle s'appelle Elodie, elle est très sympathique et rigolote. Quand elle m'examine, je suis dilatée à 4.... Le col s'ouvre doucement mais surement ! Le tracé du monitoring est très beau. Le petit coeur de bébé va très bien !
Elle nous accompagne en chambre et nous laisse à nouveau tous les deux. Je suis heureuse, toujours très détendue. Je lui demande un ballon et je "rebondis" dessus en lisant des magazines pedant que chéri travaille sur son ordinateur.

On m'amène une petite collation, une petite salade avec du pain ! Ouf, moi qui avait peur de devoir rester à jeun !

A 23h, nous devons redescendre en salle d'accouchement pour un nouveau monitoring. Tout va toujours très bien, le col continue à se dilater. Lorsque nous remontons en chambre, je vais prendre une douche chaude qui me fait du bien, puis chéri me masse le bas du dos car les contractions commencent à être douloureuses dans les reins. Nous parlons de ce bébé qui sera bientôt avec nous... C'est bizarre, on a l'impression de rêver !

Mardi 30 mars 2010

Nouveau monitoring vers 2h... C'est dur, je supporte très mal de rester couchée et je supporte de moins en moins les contractions... Cela fait déjà 24h que je contracte, je suis épuisée.... Je commence à penser à la péridurale. La sage femme m'examine, je suis dilatée à 7. Elle nous laisse monter en chambre une dernière fois, pour bien réfléchir, car j'hésite encore, je gérais tellement bien jusqu'ici que je m'étais presque faite à l'idée d'accoucher totalement naturellement...

PIC05853


Pendant une heure, je discute avec chéri, j'hésite, mais à chaque nouvelle contraction, je me dis que je la veux cette fichue péri ! Puis quand la contraction s'en va...j'hésite à nouveau... Je finis par céder... Nous redescendons et attendons encore une bonne heure avant que l'anesthésiste n'arrive enfin !  Une perf, une grosse piqûre dans le dos et me voila délivrée ! C'est magique, je ne sens plus rien !  Epuisés, nous somnolons un peu. Je me fais réveiller toutes les 5 minutes par le tensiomètre qui me surveille, mais j'arrive à reprendre des forces. Chéri ronfle sur le fauteuil !

Quand la sage femme revient, elle nous dit que les contractions se sont bien calmées. Elle m'injecte de l'ocytocine afin de les  accélerer un peu, mais  ça n'ets pas très efficace. Malgré tout, mon col continue à s'ouvrir et je ressens encore l'excitation qui m'a envahie lorsqu'elle nous a annoncé : "vous êtes à dilatation complète, on va pouvoir s'installer pour la poussée"

Je regarde mon amour dans les yeux...notre fille va arriver, c'est merveilleux, ça semble si irréel, j'ai toujours l'impression de rêver !
Elodie installe le matériel et nous scrutons le tracé du monitoring dans l'attente de contractions pour pousser. Ca y est, les premières arrivent ! Elle m'explique comment bien pousser. Je choisis d'être sur le dos et d'attraper mes jambes.
Ca y est ! Une contraction ! J'inspire profondément, je bloque et je pousse de toutes mes forces !  Je dois le faire 3 fois de suite, mais je pousse si fort la première fois que je manque d'air et je "pars" un peu dans les nuages. Je dois me ressaisir ! Les nouvelles poussées sont bien plus concluantes, Elodie m'encourage, elle me félicite à chaque effort.

Ca y est, notre petite fille s'est engagée, Elodie aperçoit ses petits cheveux. Je n'en reviens toujours pas ! Je suis entrain d'accoucher ! La péridurale fait que je ne sens rien. Je demande qu'on me la dose un peu plus faiblement, mais je ne sentirai rien jusqu'au bout.

Encore une série de poussées, la tête commence à sortir ! La sage femme me la fait toucher, c'est tellement fou ! Elle me propose un miroir, mais à peine le temps de le chercher qu'une nouvelle contraction arrive... Je pousse, et notre petite fille arrive. Je peux la saisir sous les bras et l'amener contre moi... C'est vraiment magique...les larmes envahissent nos yeux. Nous l'entendons crier, papa coupe le cordon... Elle est là ! Notre petite fille est née !

Je suis toujorus couchée et ne peux pas me relever. Je n'arrive pas bien à voir ma petite fille. Le papa me tend alors le miroir et je découvre deux petits yeux grand ouverts, une petite bouche qui sourit, des fossettes.... Qu'elle est belle... Un nouveau sentiment envahit mon coeur, je l'aime déjà ! C'est si fort !

Le placenta sort  tout de suite après, Elodie nous le montre et nous explique un peu, c'est impressionnant !

Petite Louise est habillée par son papa pendant qu'Elodie recoud mes petites éraillures et m'ôte la perfusion, la péri et tout l'attirail qui me surveillait. On me rend ma petite fille et je peux l'allaiter pour la première fois. C'est magique ! Cette première tétée durera une heure. Je suis sur un petit nuage, je ne réalise pas encore, mais ça y est, nous sommes parents. Cette petite Louise, petit bébé tant rêvé est là !

Sans_titre


Une nouvelle aventure commence...


Bienvenue dans le Monde de Louise....


Publicité
Publicité
Commentaires
C
un très bel accouchement<br /> <br /> digne d'une grossesse magnifique ....<br /> <br /> et une future vie de maman de rève aussi!
O
bienvenue à mademoiselle LOUISE<br /> qui fait le bonheur des parents
LeMondedeLouise
Publicité
Publicité